Concert orgue et duo de cors – mai 2023

14 mai 2023

Interprète(s) :

Henri Ormières - Orgue

Après des études d’orgue au Conservatoire de Bordeaux auprès de Francis Chapelet, Henri Ormières poursuit ses études à Paris. Elève de Patrice Holiner comme pianiste, il aborde alors le répertoire de clavecin avec Blandine Verlet et se perfectionne auprès d’Yvonne Desportes en écriture musicale. . Il bénéficie pour l’orgue des conseils de François-Henri Houbart.

En qualité de soliste, il est apparu entre autres avec l’Académie de Musique des Grandes Ecoles et Universités de Paris, aux côtés du Chœur et Orchestre Vincent d’Indy, de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, de la Staatskapelle de Weimar.

Parallèlement, Henri Ormieres est directeur du Chœur Saint-Louis aux côtés duquel il se fait l’interprète de la musique vocale. Titulaire du Grand-Orgue de l’église Saint-Vincent de Carcassonne, il a fondé le Festival « Les Vents d’Anges ».

Il se produit en France ainsi qu’à l’étranger ( Allemagne, Danemark, Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, USA, Canada ) dans un répertoire varié. Pour le label Priory Records, il a enregistré un CD consacré à César Franck et aux compositeurs romantiques français qui a retenu l’attention de la critique. Avec l’organiste Reinhard Seeliger il a gravé un disque consacré aux œuvres romantiques d’orgue pour 4 mains et 4 pieds.

Alain Franco - Cor

Alain Franco s’est joint à de nombreux orchestres et fut membre permanent de différents orchestres professionnels (Orchestre Royal de La MONNAIE, notamment) et d’orchestres de chambre parallèlement à l’enseignement du cor dans différents Conservatoires de Région.
Hormis le répertoire symphonique et lyrique, Alain Franco, en tant que corniste, eu l’occasion de participer à des concerts de styles divers, variétés (Shirley BASSEY, Barry WHITE, Peter ALLEN ,….) chorégraphique, ( Maurice BEJART, Brigitte LEFEVRE,..).
Après

Philippe Perrin - Cor

Après avoir obtenu ses diplômes au conservatoire d’Avignon, Philippe Perrin étudie à Paris avec Daniel Bourgue et Georges Barboteu. Il enseigne en France et à l’Etranger tout en continuant une carrière artistique au sein de différentes formations telles que l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, l’Orchestre Symphonique de New Orleans, le quintet à vent de Provence, celui des Mascareignes, le Quatuor Tramontane, l’Octuor Orion.

Il se produit en soliste en Espagne, à l’île Maurice, en Chine, en Russie, en Suisse… Après dix-huit ans d’enseignement au Conservatoire à Rayonnement Régional de La Réunion, il est depuis la rentrée 2018 professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Narbonne.

Programme :

Karel Wenceslas Wrattni ( 1748-1810)   Concerto pour 2 cors et orgue

Charles Gounod  ( 1818- 1893) Mélodie

Louis Vierne ( 1870 – 1937)  Les Angelus : N. 1 Au  matin

  1. 2 A midi
  2. 3 Au soir

Richard Strauss  ( 1864- 1949) Feierliche Einzug ( Entrée solennelle) 2 cors et orgue

 

Alexandre Glazounov ( 1865 – 1936)  Rêverie 

 

Pièce d’orgue

 

Sven August Körling ( 1842 – 1919 )  Pastorale

 

Siegfried Karg-Elert ( 1877 – 1933)  Choral  Nun danket alle Gott ( maintenant  remerciez tous Dieu) 2 cors et orgue

 

Camille Saint- Saëns ( 1835 – 1921)   Romance

 

Arkady Schilkloper ( né en 1956)  Crested Butte Mountain 2 cors et orgue

 

Engelbert Humperdinck ( 1854 – 1921 ) Abendsegen ( Bénédiction du soir)  2 cors et orgue